Robinet

Filtre

Robinet : une robinetterie de qualité pour la cuisine et la salle de bains

Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bains, les robinets ne doivent manquer dans aucun bâtiment. Ils sont disponibles dans d'innombrables formes et modèles, de sorte qu'il existe un modèle adapté à pratiquement toutes les exigences.

Si vous avez besoin d'un nouveau robinet, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à notre assortiment. Vous y trouverez des robinets de qualité que vous pourrez acheter et vous faire livrer en ligne.

L'essentiel sur le thème des robinets en un coup d'œil

  • Un robinet d'eau froide ne possède qu'un seul raccord, avec lequel il est relié à la conduite d'eau froide de l'installation domestique.
  • Un robinet qui permet de mélanger l'eau froide et l'eau chaude est appelé robinet mélangeur.
  • Avant l'achat, il faut notamment vérifier si un robinet haute ou basse pression est nécessaire.
  • En cas de besoin, les robinets pour la cuisine sont par exemple également disponibles avec une douchette à vaisselle intégrée.
  • Dans la salle de bains, les robinets ne sont pas seulement utilisés sur les lavabos, mais aussi sur les douches, les baignoires et les bidets.
  • Un mitigeur monocommande ne dispose que d'un élément de commande pour régler le débit d'eau ainsi que la température.
  • Dans notre boutique, vous pouvez acheter en ligne des robinets de qualité dans différents modèles.

Qu'est-ce qu'un robinet ?

Un robinet est une robinetterie qui permet de réguler la quantité d'eau qui s'écoule. Les robinets sont utilisés à différentes fins, ce qui explique que leur débit diffère parfois sensiblement.

En outre, il existe des robinets de formes, de tailles et d'équipements très différents. En fonction des exigences individuelles et des conditions locales, vous avez par exemple le choix entre des robinets d'eau froide, des mitigeurs à levier unique, des mitigeurs à deux leviers ou des robinets équipés d'un capteur ou d'une douchette flexible.

En outre, lors de votre recherche d'un nouveau robinet, vous rencontrerez inévitablement les termes robinet haute pression et robinet basse pression. Nous vous expliquons un peu plus loin sur cette page quelle variante est la plus appropriée lors de l'achat d'un robinet.

Robinet pour eau froide

L'eau chaude du robinet n'est pas toujours nécessaire. Parfois, l'eau froide suffit amplement ou il n'est pas possible de fournir de l'eau chaude en raison de l'absence d'une centrale de traitement de l'eau et du manque de place pour un chauffe-eau.

Dans ce cas, vous pouvez installer un simple robinet d'eau froide. Un tel modèle ne dispose que d'une seule possibilité de raccordement, à laquelle il est relié par un tuyau d'eau à l'arrivée d'eau dans le mur.

L'installation d'un tel robinet d'eau froide, qui existe en de nombreux modèles différents pour les cuisines, les salles de bains ou même l'extérieur, n'est pas compliquée et se fait généralement sans problème avec soin et un peu d'habileté manuelle.

Les robinets mélangeurs : Robinetterie pour l'eau chaude et froide

Outre les robinets simples pour l'eau froide, il existe également des modèles qui permettent de prélever de l'eau chaude et de l'eau froide. On appelle cette variante un mitigeur, car le mélange de l'eau chaude et de l'eau froide s'effectue directement dans le robinet.

Les mitigeurs sont la norme, du moins en Allemagne. Dans d'autres pays, en revanche, les robinets séparés pour l'eau chaude et l'eau froide restent la règle.

L'utilisation d'un robinet mélangeur présente le grand avantage que les utilisateurs peuvent toujours choisir eux-mêmes la température de l'eau qu'ils préfèrent à un moment donné et ne doivent pas choisir entre l'eau chaude et l'eau froide.

Lors de l'achat d'un robinet ou d'un mitigeur, vous avez le choix entre d'innombrables modèles différents. Vous pouvez notamment acheter des mitigeurs à levier unique, des modèles à deux éléments de commande ou des mitigeurs avec douchette intégrée.

En outre, il convient de faire la distinction entre les robinets haute pression et les robinets basse pression. Les robinets haute pression sont toujours utilisés lorsque le bâtiment dispose d'un système central de traitement de l'eau. Cela se reconnaît notamment à la présence de deux raccords dans le mur.

En revanche, si l'eau est chauffée par un chauffe-eau, vous avez besoin d'une robinetterie dite basse pression. Vous le reconnaîtrez surtout au fait que le mur ne comporte qu'un seul raccord pour l'eau froide.

En outre, les robinets haute et basse pression se distinguent facilement par le nombre de raccords qu'ils comportent. Les robinets haute pression disposent de deux raccords pour les tuyaux d'eau. Les robinets basse pression en ont trois.

Robinet pour la cuisine

Dans la cuisine, le robinet est un élément indispensable de l'évier. Que vous possédiez ou non un lave-vaisselle ne joue aucun rôle. Le robinet permet de remplir les casseroles d'eau, de laver la vaisselle à la main ou de laver les fruits et les légumes.

Un robinet de cuisine est souvent appelé "robinet de cuisine". Il existe un grand choix de modèles différents, de sorte que vous trouverez certainement un modèle adapté à votre évier.

Si vous avez besoin d'un robinet pour votre cuisine, vous pouvez par exemple acheter un modèle avec une douchette extractible ou pivotante, en fonction des conditions locales. C'est particulièrement pratique si vous souhaitez régulièrement laver la vaisselle à la main ou laver des légumes comme la salade dans votre évier.

Robinet pour la salle de bain

Tout comme dans la cuisine, un robinet ne doit évidemment pas manquer dans la salle de bains. Il est installé au moins sur le lavabo, de sorte que l'eau courante est toujours disponible pour se laver les mains et les dents. En outre, les baignoires sont généralement équipées d'un robinet, ce qui permet d'y faire couler de l'eau chaude pour un bain relaxant.

Comme pour les robinets de cuisine, le choix de robinetterie pour la salle de bains est également très large. En fonction de ce à quoi vous attachez de l'importance et de l'endroit exact où vous souhaitez installer votre robinet dans la salle de bains, vous disposez donc de solutions très différentes.

Un robinet, également appelé robinet de lavabo, existe par exemple sous la forme d'un mitigeur ou d'un mélangeur à deux leviers. Il existe également des mitigeurs muraux, utilisés principalement pour les douches et les baignoires.

Mitigeur monocommande : pratique et économique

Outre les caractéristiques telles que la forme, les robinets se distinguent également par leur utilisation. Les mitigeurs à levier unique, par exemple, sont des robinets équipés d'un seul élément de commande.

L'élément de commande du mitigeur sert d'une part à régler le débit d'eau. D'autre part, il permet de régler la température de l'eau qui s'écoule du robinet en la tournant vers la gauche ou vers la droite.

Les mitigeurs à levier unique se distinguent notamment par leur facilité d'utilisation, qui ne nécessite qu'une seule main. Outre la quantité d'eau, ils permettent également de régler la température de manière particulièrement rapide et précise. Cela s'avère non seulement très pratique au quotidien. Elle contribue également à réduire la consommation d'eau grâce à l'utilisation d'un mitigeur monocommande, car il n'est pas nécessaire de faire de longs essais pour trouver le bon mélange d'eau chaude et d'eau froide.

Mitigeurs à deux leviers : souvent le premier choix pour les restaurateurs

Bien que les mitigeurs monocommande offrent sans aucun doute certains avantages, les mitigeurs à deux leviers sont toujours très populaires. Dans la gastronomie notamment, cette variante de robinet est souvent le premier choix.

Comme son nom l'indique, un mitigeur à deux leviers est un mélangeur qui dispose de deux éléments de commande distincts pour régler l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide. Cela peut parfois rendre un peu difficile l'obtention de la température d'eau souhaitée.

Les robinets et l'insonorisation

Les robinets modernes pour la cuisine et la salle de bains sont équipés d'une isolation acoustique. Ainsi, leur volume sonore reste gérable, de sorte qu'ils ne gênent pas au quotidien et n'entraînent pas de nuisances sonores pour les voisins, même s'ils sont installés dans des immeubles collectifs, par exemple.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'un robinet

Lors de la recherche d'un nouveau robinet, vous constaterez rapidement que le choix de différents modèles est énorme. C'est certes un point positif. Mais en même temps, ce vaste choix rend difficile la recherche d'un robinet adapté à vos attentes et à vos besoins.

Pour choisir le bon robinet, il faut donc tenir compte de certains éléments lors de l'achat. C'est la seule façon de garantir que votre nouveau robinet remplira sa fonction comme prévu et qu'il n'y aura pas de problèmes inutiles ou même de dégâts des eaux après l'installation.

Les questions suivantes doivent en tout cas être clarifiées avant l'achat du robinet :

  • Où le robinet doit-il être installé (salle de bain ou cuisine) ?
  • Y a-t-il de l'eau chaude à disposition ou un robinet d'eau froide est-il suffisant ?
  • Un robinet haute ou basse pression est-il nécessaire ?
  • Le nouveau robinet doit-il être un mitigeur à levier unique ?
  • Souhaitez-vous des fonctions particulières, comme par exemple une douchette pour la vaisselle ?

Veiller à la qualité lors de l'achat du robinet

Outre les points mentionnés, il devrait probablement aller de soi que vous devez veiller à une bonne qualité de produit lors de l'achat de votre robinet. En effet, des matériaux de mauvaise qualité et une mauvaise finition font que la durée de vie prévue de votre nouveau robinet est relativement courte.

Vous devrez donc très probablement remplacer le robinet plus rapidement que si vous aviez opté dès le départ pour un modèle de qualité supérieure. Cela coûte inutilement de l'argent et du temps, et l'expérience montre que le plaisir d'une prétendue bonne affaire est généralement de courte durée.

Acheter des robinets de qualité en ligne

Si vous souhaitez acheter un nouveau robinet, vous êtes à la bonne adresse. Dans notre boutique, vous trouverez un grand choix de robinets de qualité supérieure parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.

Commandez votre nouveau robinet directement dans notre boutique et faites-vous simplement livrer vos achats à l'adresse de votre choix. Nous ne doutons pas que vous serez absolument satisfait de la qualité des produits, des prix avantageux ainsi que de notre excellent service.