Poêles en cuivre - ustensiles de cuisine de haute qualité pour les cuisiniers exigeants

Il est bien connu que la plupart des casseroles ne sont pas en cuivre. Néanmoins, de nombreux professionnels préfèrent utiliser des poêle en cuivre car elles offrent une répartition de la chaleur particulièrement homogène et réagissent également très rapidement aux changements de température sur le bon réchaud.

Si vous souhaitez acheter une poêle en cuivre, vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans notre boutique. Parce que notre gamme vous propose une sélection de poêle en cuivre de haute qualité, que vous pouvez facilement commander en ligne et faire livrer.

Les choses les plus importantes sur les poêle en cuivreen un coup d'œil

  •  En raison de leurs propriétés particulières, les poêle en cuivre sont particulièrement appréciées des chefs professionnels.
  •  Afin de conserver leur bel éclat sur le long terme, il est nécessaire de polir régulièrement les poêle en cuivre.
  •  Les poêle en cuivre impressionnent par une répartition très uniforme de la chaleur, de sorte que les aliments peuvent y être cuits uniformément.
  •  Les avantages d'une casserole en cuivre sont particulièrement efficaces sur les réchauds à gaz.
  •  Si une casserole en cuivre doit être utilisée sur une cuisinière à induction, elle doit avoir un revêtement ferromagnétique.
  •  Afin d'empêcher le cuivre de réagir avec les aliments, les poêle en cuivre sont normalement pourvues d'un revêtement fin.
  •  Dans notre boutique, vous pouvez facilement acheter des poêle en cuivreen ligne et les faire livrer rapidement et de manière fiable.

Poêles en cuivre : qualité pour les chefs professionnels et les cuisiniers amateurs exigeants

Aujourd'hui, la plupart des casseroles sont en aluminium ou en acier inoxydable. Cependant, les poêle en cuivre jouent toujours un rôle important, en particulier dans la cuisine française. Ils sont assez chers et sont donc principalement utilisés par des chefs professionnels. Ils ne sont généralement pas absolument nécessaires pour un usage privé, bien que les cuisiniers amateurs ambitieux apprécient naturellement aussi les propriétés positives d'une casserole en cuivre.

Les poêle en cuivre nécessitent un entretien régulier

Fondamentalement, les poêle en cuivre sont très durables. Cependant, ils perdent rapidement leur éclat lorsqu'ils sont utilisés sur le poêle. Afin de restaurer cela, il est nécessaire de polir régulièrement les poêle en cuivre. Ce n'est pas absolument nécessaire après chaque utilisation des casseroles. Néanmoins, le polissage est bien sûr associé à une charge de travail qu'il ne faut pas sous-estimer, ce qui n'est pas le cas des autres types de casseroles.

De plus, les poêle en cuivre ne doivent pas être nettoyées au lave-vaisselle. C'est du moins le cas si vous n'avez pas affaire à une casserole en acier inoxydable qui n'a qu'un noyau en cuivre.

Si vous prenez le soin nécessaire lors du nettoyage et de l'entretien et que vous ne craignez pas l'effort supplémentaire, vous pouvez généralement compter sur une longue durée de vie lors de l'achat d'une casserole en cuivre de haute qualité.

Avantages des poêle en cuivre

Par rapport à d'autres matériaux, les poêle en cuivre présentent un certain nombre d'avantages qui en font un bon choix, en particulier pour un usage professionnel.

Les poêle en cuivre marquent des points lors de la cuisson, entre autres, avec une répartition particulièrement homogène de la chaleur. De plus, le matériau réagit relativement rapidement aux changements de température. Une poêle en cuivre chauffe très rapidement et refroidit tout aussi rapidement, ce qui bien sûr peut aider à cuire les aliments à la perfection.

Inconvénients des poêle en cuivre

Bien sûr, les poêle en cuivre présentent non seulement des avantages, mais également un ou deux inconvénients qu'il convient au moins de garder à l'esprit lors de l'achat.

Un inconvénient que de nombreux cuisiniers amateurs devraient envisager de ne pas acheter une casserole en cuivre est certainement le prix relativement élevé par rapport à une casserole en aluminium, par exemple.

Un autre inconvénient est le fait que le cuivre est un métal plutôt sensible. Les poêle en cuivre nécessitent donc non seulement beaucoup d'entretien, mais sont également sujettes aux rayures et à la déformation. Afin de garantir une longue durée de vie, ce fait doit être pris en compte lors de leur manipulation au quotidien.

Pour quels types de poêles les poêle en cuivre conviennent-elles ?

En principe, les poêle en cuivre peuvent également être utilisées sur une cuisinière normale avec des plaques de cuisson ordinaires ou une plaque vitrocéramique. Dans ce cas, cependant, ils n'ont pas d'avantage significatif par rapport à une casserole normale, qui est en aluminium, par exemple.

Pour que les avantages du métal en ce qui concerne la réaction rapide aux changements de température se manifestent vraiment, son utilisation n'a de sens que dans les poêles qui permettent un réglage rapide de la température.

Ceci est connu pour être le cas avec les cuisinières à gaz. Si la cuisinière à gaz est allumée, la chaleur est là immédiatement. En l'éteignant, elle est directe comme 

alors qu'avec une cuisinière conventionnelle, il faut toujours un certain temps pour que la plaque de cuisson refroidisse.

Les poêle en cuivre conviennent-elles aux cuisinières à induction ?

Avec les cuisinières à induction, la chaleur est là aussi rapidement qu'avec les cuisinières à gaz. Cependant, le cuivre n'étant pas magnétique, une casserole en cuivre pur ne peut pas être utilisée sur une cuisinière à induction. Cependant, il existe des poêle en cuivre qui ont une couche ferromagnétique. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour la cuisson sur une cuisinière à induction.

Pourquoi les poêle en cuivre ont un revêtement

Le cuivre réagit lorsqu'il entre en contact avec divers aliments. Les acides en particulier peuvent s'avérer problématiques à cet égard. Pour cette raison, les poêle en cuivre sont généralement recouvertes d'une fine couche d'un matériau qui ne réagit pas avec les aliments cuits dans la batterie de cuisine.

En règle générale, le placage sur une casserole en cuivre est soit en étain, en céramique, en acier inoxydable ou en argent. L'argent est assez doux et pas très résistant, c'est pourquoi il est rarement utilisé comme revêtement de poêle. La céramique, en revanche, est assez souvent utilisée dans les poêles à frire. Cependant, la céramique présente l'inconvénient que le revêtement perd rapidement son effet antiadhésif initial.

Certaines casseroles sont également recouvertes d'étain. Cependant, l'étain est également assez sensible, s'use facilement et a également un point de fusion bas. Bien entendu, ces propriétés ont un effet négatif sur la durée de vie du revêtement en étain. Les revêtements en acier, en revanche, sont particulièrement résistants, faciles à entretenir et durables. Si vous appréciez une longue durée de vie, vous devriez opter pour une casserole en cuivre doublée d'acier inoxydable si possible.

Achetez des poêle en cuivre de haute qualité

Si vous, en tant que chef professionnel ou en tant que chef amateur averti, souhaitez utiliser des poêle en cuivre pour préparer vos plats, vous êtes au bon endroit. Dans notre boutique, vous trouverez une sélection de poêle en cuivre de haute qualité parmi lesquelles choisir.

Achetez votre nouvelle casserole en cuivre en toute simplicité en ligne et profitez des avantages que le métal a à vous offrir. Nous sommes sûrs que vous serez entièrement satisfait de la qualité du produit et de notre service client fiable.