Robinet basse pression

Filtre

Acheter en ligne des robinet basse pression de qualité

Pour disposer à tout moment d'eau chaude en cas de besoin, un mitigeur adapté est bien entendu indispensable. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d'installer ce que l'on appelle un robinet basse pression.

Si vous souhaitez acheter un nouveau robinet basse pression, vous êtes à la bonne adresse. Vous trouverez dans notre assortiment une sélection de différents modèles que vous pourrez facilement commander et vous faire livrer en ligne.

L'essentiel sur la robinetterie basse pression en un coup d'œil

  • Lors de l'achat d'un nouveau mitigeur, il est indispensable de savoir si l'on a besoin d'un robinet haute ou basse pression.
  • Si l'eau est chauffée dans un chauffe-eau sous l'évier ou le lavabo, vous avez besoin d'un robinet basse pression.
  • Si le bâtiment dispose d'un système central de traitement de l'eau, un robinet haute pression est nécessaire au lieu d'un robinet basse pression.
  • Les robinets basse pression se reconnaissent notamment au fait qu'ils possèdent trois raccords pour les tuyaux d'eau.
  • Il n'est pas possible d'installer un robinet haute pression alors qu'un robinet basse pression est en fait nécessaire.
  • Les robinets basse pression sont disponibles, entre autres, sous forme de mitigeurs à un ou deux leviers ou encore de robinets à capteur.
  • Bien que l'installation d'un robinet basse pression ne soit pas trop compliquée, elle peut bien sûr être confiée à une entreprise.
  • Dans notre boutique, vous trouverez une sélection de robinets basse pression de qualité que vous pourrez facilement acheter en ligne.

Robinetterie basse pression ou robinetterie haute pression ?

Si vous avez besoin d'un nouveau mitigeur pour la salle de bains ou la cuisine, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l'achat. Vous êtes notamment confronté à la question de savoir si vous avez besoin d'un robinet haute pression ou d'un robinet basse pression. Pour que le mitigeur fonctionne sans problème et en toute sécurité, il est essentiel que vous choisissiez le bon modèle.

Car même si, à première vue, les deux types de mitigeurs semblent presque identiques, du moins pour les non-initiés, ils se distinguent très nettement l'un de l'autre sur certains points essentiels. Nous vous expliquons ci-dessous quels sont ces points et quand un mitigeur basse pression constitue le bon choix.

Qu'est-ce qu'un robinet basse pression ?

Les robinets basse pression sont des mitigeurs. Cela signifie qu'ils permettent de prélever non seulement de l'eau froide, mais aussi de l'eau chaude. Le mélange de l'eau chaude et de l'eau froide se fait directement dans le robinet.

Les mitigeurs existent soit sous forme de robinets haute pression, soit sous forme de robinets basse pression. Comme son nom l'indique, un mitigeur basse pression est conçu pour une faible pression. Les robinets basse pression ne peuvent pas être raccordés directement aux raccordements muraux d'eau chaude et d'eau froide existants.

Quand a-t-on besoin d'un robinet basse pression ?

En l'absence de traitement central de l'eau, l'eau froide du robinet doit d'abord être réchauffée dans un chauffe-eau. Pour ce faire, elle s'écoule via le tuyau de raccordement correspondant vers la robinetterie basse pression. Si le robinet est ouvert, l'eau froide peut continuer à s'écouler vers le chauffe-eau. Elle y déplace l'eau chauffée, qui peut alors s'écouler hors du robinet basse pression.

Pour savoir si vous avez besoin d'un robinet basse pression, il suffit généralement de regarder le nombre de raccords d'eau sur le mur, sous l'évier de la cuisine ou sous le lavabo de la salle de bains. S'il n'y a qu'un seul raccordement pour l'eau froide, un robinet basse pression est le bon choix. En effet, dans ce cas, vous avez besoin d'un chauffe-eau sans pression pour chauffer l'eau.

Comment reconnaître une robinetterie basse pression ?

Pour les non-initiés, il n'est pas facile de reconnaître directement un robinet basse pression. Mais il suffit de jeter un coup d'œil sur la partie inférieure du mitigeur pour que cela ne pose aucun problème. En effet, les robinets basse pression possèdent trois raccords au total, sur lesquels sont fixés les tuyaux nécessaires à l'installation. Pour les robinets haute pression, il n'y a que deux raccords.

Il ne devrait donc pas être difficile de savoir si vous avez entre les mains un robinet haute pression ou un robinet basse pression.

Qu'est-ce qu'un robinet haute pression ?

Le robinet haute pression est également un mitigeur. Par rapport au robinet basse pression, il est toutefois conçu pour une pression de conduite nettement plus élevée. Les robinets haute pression sont directement reliés aux raccords d'eau chaude et d'eau froide situés dans le mur.

Aujourd'hui, la robinetterie haute pression est généralement la norme. Ils sont donc nettement plus utilisés que les robinets basse pression. Toutefois, les bâtiments, du moins les plus anciens, ne disposent souvent pas d'une installation centrale de traitement de l'eau, raison pour laquelle ils doivent combiner un robinet basse pression et un chauffe-eau pour obtenir de l'eau chaude.

Remplacer la robinetterie basse pression par une robinetterie haute pression ?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez remplacer votre robinetterie basse pression par une robinetterie haute pression lorsque vous la changez. La réponse à cette question est clairement non. Il n'est en principe pas possible d'utiliser une robinetterie haute pression comme alternative à une robinetterie basse pression.

Si vous avez besoin d'une robinetterie basse pression, vous devez donc impérativement veiller à acheter un modèle correspondant. L'inverse est bien sûr également vrai.

Un chauffe-eau et une robinetterie basse pression sont-ils obligatoires ?

Si vous pouvez par exemple vous passer d'eau chaude pour l'évier de votre cuisine, il est bien sûr également possible d'installer un simple robinet d'eau froide. Dans ce cas, vous n'avez besoin ni d'un chauffe-eau ni d'une robinetterie basse pression adaptée à celui-ci. C'est tout à fait envisageable, du moins si vous disposez d'un lave-vaisselle, car vous n'avez pas forcément besoin d'eau chaude pour laver la vaisselle.

Néanmoins, l'expérience montre que vous apprécierez au quotidien de pouvoir disposer d'eau chaude du robinet sans grand effort en cas de besoin. Il est donc généralement judicieux de préférer la combinaison d'un chauffe-eau et d'un robinet basse pression à un simple robinet d'eau froide. Dans la salle de bain, ce dernier n'est évidemment pas recommandé. Après tout, vous n'avez pas envie de vous laver avec de l'eau glacée, du moins en hiver.

Différents modèles de robinets basse pression

Bien que les robinets haute pression soient considérés comme standard, il existe également un grand choix de modèles différents pour les robinets basse pression. Lors de l'achat de votre nouveau robinet basse pression, vous pouvez donc en général opter sans problème pour un mitigeur qui correspond à vos attentes et qui offre les fonctionnalités souhaitées.

Les robinets basse pression sont disponibles, entre autres, dans les modèles suivants :

  • les robinets à capteur
  • mitigeurs à levier unique
  • mitigeur à deux leviers

Robinetterie à capteur en tant que robinetterie basse pression

Un robinet à capteur est un mitigeur équipé d'un capteur de mouvement. Pour allumer l'eau avec un tel modèle, il suffit de placer les mains devant. C'est très pratique et surtout très hygiénique lorsque le mitigeur est utilisé par plusieurs personnes, comme c'est le cas par exemple dans les sanitaires publics.

Si nécessaire, les robinets à capteur sont également disponibles en tant que robinets basse pression. Si vous avez besoin d'un robinet basse pression en raison des conditions sur place, vous pouvez donc sans problème installer un robinet mélangeur avec capteur si vous le souhaitez.

Mitigeur monocommande comme robinetterie basse pression

Les mitigeurs à levier unique sont un autre type de robinetterie basse pression que vous pouvez acheter. Le terme "mitigeur" fait référence au mode de commande du mitigeur. Il s'agit d'un élément de commande unique qui permet de régler à la fois la quantité d'eau et la température.

Ainsi, un mitigeur monocommande peut être utilisé d'une seule main, ce qui est non seulement pratique au quotidien, mais peut également contribuer à consommer moins d'eau. Si vous souhaitez un robinet basse pression facile à utiliser, un mitigeur monocommande peut donc définitivement être un bon choix pour vous.

Mitigeur à deux leviers comme robinetterie basse pression

Outre les robinets à capteur et les mitigeurs monocommande, il existe également des mitigeurs à deux leviers en tant que robinets basse pression. Ceux-ci sont équipés de deux éléments de commande distincts, ce qui ne devrait probablement pas être trop surprenant au vu de leur nom.

L'un permet de régler l'eau froide et l'autre l'eau chaude. Il faut donc parfois attendre un moment avant que la température de l'eau souhaitée soit réglée. Cela signifie qu'avec un tel robinet basse pression, vous aurez tendance à consommer un peu plus d'eau. De plus, l'utilisation n'est pas aussi simple qu'avec un mitigeur monocommande.

Néanmoins, les mitigeurs à deux leviers sont très appréciés dans le secteur de la restauration et constituent donc souvent le premier choix lorsqu'il s'agit d'installer un nouveau robinet haute ou basse pression.

Raccorder une robinetterie basse pression

Si l'on dispose d'une certaine habileté manuelle, l'installation d'un robinet basse pression ne devrait normalement pas être trop difficile. Comme nous l'avons déjà mentionné, les robinets basse pression, quelle que soit leur forme exacte, sont toujours équipés de trois raccords pour les tuyaux d'eau.

L'un de ces raccords permet de relier le robinet basse pression à l'arrivée d'eau dans le mur. Les deux autres tuyaux servent à raccorder le robinet au chauffe-eau, de sorte qu'une fois l'installation terminée, l'eau chaude et l'eau froide peuvent s'écouler du robinet.

Si vous souhaitez remplacer un robinet basse pression cassé, n'oubliez pas de couper l'eau avant de retirer l'ancien robinet. Si vous n'êtes pas en mesure de procéder vous-même à l'installation, vous pouvez bien sûr toujours contacter un professionnel qui se chargera de raccorder votre robinet basse pression pour vous, moyennant paiement.

Le goutte-à-goutte est normal pour les robinets basse pression

Un robinet qui goutte peut certes être agaçant. Mais c'est tout à fait normal pour les robinets basse pression. En effet, comme vous le savez certainement, l'eau se dilate lorsqu'elle est chauffée. Lorsque l'eau chauffe dans le chauffe-eau, elle se met inévitablement à goutter un peu.

Le seul moyen d'éviter cela est d'éteindre le chauffe-eau et de laisser l'eau froide. En outre, certains robinets basse pression sont équipés d'une fonction anti-goutte spéciale.

Acheter en ligne des robinets basse pression de qualité à un prix avantageux

Si vous souhaitez acheter un nouveau robinet basse pression, vous êtes à la bonne adresse dans notre boutique. Nous vous proposons une sélection de modèles de qualité supérieure que vous pouvez facilement commander en ligne. Achetez votre robinetterie basse pression chez nous et faites-vous livrer votre commande directement à domicile.

Nous ne doutons pas que vous serez entièrement satisfait de la qualité de votre nouveau robinet basse pression ainsi que de nos prix avantageux et de notre service clientèle fiable.