Tireuses à bière

Une bonne bière peut être servie en quelques minutes et son goût est encore meilleur avec des appareils et des accessoires professionnels. De plus en plus d'amateurs de bière et de brasseurs amateurs veulent boire de la bière à la maison. Les bières en fût de tout type savent convaincre par la bonne teneur en dioxyde de carbone avec une couronne en mousse comme « cerise sur le gâteau ». Il est important que l’appareil et les accessoires soient de bonne qualité et que vous nettoyiez régulièrement le système, notamment l’embout de robinet qui est la partie exclusivement en contact avec la bière. Vous pouvez commander des tireuses à bière, des accessoires et des produits de nettoyage directement chez nous en ligne.

Tireuses à bière professionnelles

Dans un pub, les tireuses à bière en font simplement partie, et à la maison, les pompes à bière sont le clou de chaque fête. Même servir de la bière est amusant ! Cependant, chaque tireuse doit être correctement configurée avant utilisation. Vous devez porter une attention particulière à la pression de CO2, car la sécurité est également une priorité lors du service afin que vous puissiez prendre votre première bière en toute simplicité. Soit dit en passant, la bière a meilleur goût lorsqu'elle est fraîchement servie.

Une bière pression bien servie

Tenez d'abord le verre à bière en l’inclinant légèrement sous le robinet et ouvrez le robinet. Lors du remplissage, le verre est lentement déplacé en position verticale. Lorsque le verre est rempli aux 2/3 environ, fermez le robinet et laissez la bière reposer brièvement pour que la mousse puisse se déposer. Lorsque vous remettez le verre en place, la bière coule dans le verre et vous remplissez le verre à bière jusqu'au bord. Les bières anciennes et de blé font exception à la règle et devraient être servies en une seule fois. De nombreuses tireuses à bière sont également équipées de boutons de réglage pour la pression ou la température.

Si le verre est trop sec, beaucoup de mousse et de bulles se forment, vous devez donc rincer le verre avant de verser la bière. Même un robinet qui n'est pas complètement ouvert entraîne une forte formation de mousse et si la pression du robinet est trop faible, aucune mousse ne se forme. Une bière trop chaude entraîne trop de mousse. Autre conseil : la température idéale de la bière est de six à sept degrés. Les thermostats et autres accessoires aident à obtenir la bonne température.